fbpx
Zaynab, votre boutique en ligne augmente ses prix. Pourquoi…

As salam ^alaykoum mes soeurs,

La plupart d’entre vous le savent, je mets un point d’honneur à vous proposer des produits de qualité, dans des coloris variés, des matériaux de qualité et en total respect de notre foi.

Ce que vous ignorez sans doute, c’est que jusqu’à présent, je travaillais à perte !

Peu de gens s’en rendent compte à vrai dire, il est vrai qu’il est difficile pour vous qui venez acheter de vous rendre compte du coût des matières premières, du temps qu’il faut pour concevoir chaque modèle…

Je pensais rentrer dans mes frais en arrêtant le sur-mesure et en ne vous proposant qu’une personnalisation modérée mais la réalité est tombée comme un couperet : si je veux être rentable, je dois revoir mes prix.

Ou alors il faudrait que j’abaisse la qualité mais je crois que nous n’aurions pas cette discussion si je vous proposais des hijabs et robes de prière dans des matériaux médiocres, vous iriez plutôt à la concurrence et vous auriez raison.

Alors non, je ne veux pas sacrifier de la qualité, je ne veux pas renoncer à des tissus résistants, je ne veux pas faire du moins bon.
Et cela me peine de l’admettre mais je préfère continuer à faire de la qualité quitte à perdre les quelques personnes qui décideront que c’est trop cher pour elles et que de contribuer à une guerre des prix et perdre de nombreuses personnes qui se sentiront volées parce que la qualité ne serait plus au rendez-vous.

Aussi, les prix de plusieurs de mes produits vont augmenter.
Je vous demande de ne pas perdre de vue que le prix reste très raisonnable par rapport à la fréquence d’usage; j’entends souvent que ma robe de prière est chère pour une tenue d’intérieur mais n’oublions pas, combien de fois la portez vous par jour afin d’accomplir votre adoration entièrement sereine grâce à elle !

Je vous demande aussi de ne pas oublier que je confectionne du durable; je ne suis pas quelqu’un chez qui vous allez devoir commander chaque mois, vous pourriez très bien passer 1 commande tous les ans et alors.

Si je travaille avec une très faible marge, vous auriez beau être satisfaite de mon travail, celui-ci ne me permettrait pourtant pas de vivre dans la dignité.

Enfin, grâce à vous, grâce à votre soutient, je continuerai à reverser – comme je le fais depuis près de 10 ans ! – une partie de mes ventes de chaque article pour le bien de la communauté musulmane.

Alors voilà, mes prix vont augmenter, raisonnablement, j’aurai l’occasion d’en reparler en évoquant la conception de mes produits plus en détails; j’espère malgré tout continuer à vous compter à mes côtés.

Barakallahoufikoum pour votre compréhension et votre soutient

Zaynab

Laisser un commentaire

MENU